Sumire no team
Bonjour et bienvenue sur le forum de la team de scantrad français Sumire no Team.

Actuellement en tant qu'invité vous ne possédez pas le droit de visiter librement le forum. Pour remédier a cette situation, il vous faudra dans un premier temps, vous inscrire...

On espère vous voir parmi nous !
Bonne journée ~

Sumire no team

Forum du site Sumire no Team

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ave Moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylka

Féminin Messages : 4

MessageSujet: Ave Moi !    Mar 24 Déc 2013, 00:16

Hay sir !
Bon, je me présente, je m'appelle Laurie mais on me connait plus souvent sous le pseudonyme de Sylka sur le net. Je viens tout juste d'avoir mes 17 ans et je suis donc une lycéenne en BAC générale L (8h de philo par semaine, tuez-moi, s'il vous plait) et futur étudiante en infographie (le retour des maths... ça va faire mal) !

Bref, trêve de bavardages inutiles, venons-en à la partie la plus intéressante. Vous savez, cette partie sur laquelle nous aimons tous nous étaler et écrire un bon pavé...
Vous l'avez compris, je vais donc commencer à parler de cette passion qui me ronge depuis des années maintenant : la lecture des mangas. Non, ce n'est pas une simple lecture qui se ferait en 10 minutes (confère la vision de mes parents) mais plutôt une succession de lectures et d'analyses. Un manga, pour moi, c'est tout une oeuvre d'art : le travail des dessins, la contextualisation des personnages, la fluidité des vignettes et des pages qui se succèdent, un tout qui nous fait rêver, voyager. Enfin bref, pour faire plus précis, je suis assez ouverte à tous les types de manga tant que ceux-ci sont bien faits et respectent une certaine logique au niveau de la construction de l'histoire (pas comme dans Sword Art Online par exemple...).
Quels sont les mangas et les auteurs que je préfère ? Um... La liste est vraiment longue... Mais pour faire court et simple, je suis une fan incontestée de Ohmi Tomu et de Motomi Kyousuke, mais aussi de Toma Rei. C'est trois auteurs ont été de gros coup de cœur pour moi. J'ai particulièrement aimé Dengeki Daisy et Beast Master de Motomi Kyousuke (ses mangas les plus connus et réputés). Pour l'auteur Toma Rei, L'Arcane de l'aube est inévitable et j'ai aussi bien aimé quelques uns des ses One Shot (dont les titres m'échappent) qui sont très légés et originaux pour certains. Quant à Ohmi Tomu, je crois que c'est bien l'auteur que je préfère. Étrangement, tous les mangas que j'ai lu d'elle m'on vraiment beaucoup plus, je ne sais pas si c'est parce que je trouve les dessins magnifiques ou juste parce que les histories qu'elle écrit sont juste merveilleuse et nous font réellement rêver (bon, je passerais sur les aspects très érotiques de ses histoires, notamment dans Midnight Wolf, où je trouve les scènes suggestives un peu trop présentent à mon goût). Bref, en autre auteur, je proposerais également Miyasaka Kaho. La première série que j'ai lu d'elle a été Kare First Love et j'ai trouvé l'histoire vraiment agréable et fluide, sans parler des dessins que je trouve simplement beau (cela a également été le tout premier shojo que j'ai lu).
Avant de me mettre à lire les shojos, je regardais beaucoup les mangas à la télé, notamment : Naruto, Shaman King, Rave Master, Saint Seya, et bien d'autres encore.
Je ne suis pas particulièrement friande des Yuris et Yaois. Même si ça ne me gêne pas d'en lire (en manga) je préfère lorsqu'il y en a des les fan-fictions, et particulièrement sur les groupes de K-Pop. Et oui, ma passion pour l'Asie ne s'arrête pas seulement aux mangas, j'aime aussi leurs musiques (japonaises et coréennes surtout). Si je devais citer des artistes/groupes japonais ce serait : Kokia et ONE OK ROCK. Et pour les artistes/groupes coréens, ce serait : Ailee, LUNAFLY, Younha, ZIA, Trouble Maker, TEEN TOP etc.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, même, si j'aime bien la musique asiatique, je suis cependant très ceptique vis-à-vis des séries asiatiques. En effet, je trouve que souvent les histoires sont bâclés et les jeux d'acteurs sont souvent trop exagérés ce qui devient réellement pesant. Il n'empêche pas que j'ai tout de même eu une période durant laquelle je ne cessais d'en regarder, mais bon, ça m'a vite passé !
Enfin, je n'ai jamais voyagé dans des pays asiatiques, bien que j'en ai très envie. Je n'ai pas pu pour plusieurs raison : les sous, l'âge, la mentalité de mes parents, et la barrière de la langue. En effet, j'ai beau adorer les pays asiatiques j'ai vraiment du mal à retenir leur langue.
Les langues que je parle et que je pense assez bien maîtriser sont le français, l'anglais et l'espagnol (enfin, pour l'espagnol, c'est le niveau scolaire moyen quoi).

Comment ai-je découvert la team ? Très bonne question... Je ne sais plus du tout... Mais je sais que ça fait un moment que je vous suis (dans l'ombre). Pour les projets que je préfère il n'y en a pas en particulier, j'aime votre travail en général et d'ailleurs, je vous encourage à poursuivre sur cette voie !

Enfin bref, je pense que ma présentation est suffisamment longue comme ça (ça faisait longtemps que je n'avais pas rédigé de présentation, j'en ai un peu profité ♥)
Je remercie d'avance tous les courageux qui auront eu l'audace de lire ma présentation dans son intégralité !

Pshiit 
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
cyndel

Féminin Messages : 1

MessageSujet: Re: Ave Moi !    Mar 24 Déc 2013, 18:46

waouh je suis surprise c'est rare d'avoir des personnes française qui aime les musiques asiatiques ;)
j'écoute comme toi mais aussi du thaipop c'est trop bien tu devrais aimé .... merci pour ta présentation
bisous
Mumu-chan

Féminin Bélier

MessageSujet: Re: Ave Moi !    Mar 31 Déc 2013, 14:25

Vous n'êtes pas les seules à écouter de la musique Asiatique. J'en écoute depuis maintenant environ une dizaine d'année (si c'est pas plus !!).

Bienvenue à toi fan (éperdue) de manga !!

Sylka

Féminin Messages : 4

MessageSujet: Re: Ave Moi !    Jeu 02 Jan 2014, 23:08

Merci à toutes les deux pour votre accueil !  Bling 

Pour ce qui est de la thaipop je tenterais d'écouter ça très prochainement ! Si tu as des titres à me conseiller n'hésites pas !
Wow dix ans, ça fait longtemps que tu en écoutes dis donc !
Mumu-chan

Féminin Bélier

MessageSujet: Re: Ave Moi !    Ven 03 Jan 2014, 07:20

Wii.
J'ai commencé avec les génériques originaux de mes mangas préférés (Saint Seiya, Escaflown, Evangelion, Dragon Ball...). Puis je me suis mise à apprécier petit à petit des groupes de J-Pop. Plus récemment je me suis mise à la K-pop.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ave Moi !    

Ave Moi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1