Sumire no team
Bonjour et bienvenue sur le forum de la team de scantrad français Sumire no Team.

Actuellement en tant qu'invité vous ne possédez pas le droit de visiter librement le forum. Pour remédier a cette situation, il vous faudra dans un premier temps, vous inscrire...

On espère vous voir parmi nous !
Bonne journée ~

Sumire no team

Forum du site Sumire no Team

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Perdu sur le net :o

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Molfy
Editeur/Cleaneur

Masculin Messages : 10

MessageSujet: Perdu sur le net :o   Ven 09 Mai 2014, 00:34

Hello, je suis Molfy. Je suis un mec (espèce rare dans le monde du shojo ou pas :o), j'ai 21 ans, je glande dans une école d'ingénieur appelée ENAC sur toulouse (que je vais quitter pour des raisons... de flemme).
Je vais sûrement aller à L'insa de toulouse (histoire de pas être dépaysé). Pour en revenir à la présentation, je viens de martinique. J'ai donc profité du soleil pendant 20 ans et maintenant je profite du mauvais temps qui règne sur toulouse.

Alors histoire d'étayer cette présentation, on va faire un genre de question-réponse.

Comment suis-je arrivé ici ?
Ben ma foi, c'est simple. Je traînais sur le net, à la recherche d'un shojo au pif. Du coup, j'ai cherché L-DK que j'avais lu en anglais et je suis tombé sur vous, donc je me suis dit "pourquoi pas passer sur le forum ?"

Qu'est-ce que j'aime ?
Je dirais... Sortir, parler avec mes amis à des heures impossibles... Dormir (tel un fainéant), glander... Sûrement je pense... les manga et les animés.

Quels sont mes animés et manga préférés ?
J'ai vu pas loin de 900 animes (merci myanimelist que j'ai pas fini de compléter) et lu beaucoup trop de manga. Du coup, dans mon top 5, je dirais Clannad, kimi ga nozomu eien, black lagoon, Darker than black et Angel beats pour les animés. Pour les manga, Black Cat, Yureka, Berserk, Vagabond et Witch Hunter.

Qu'espère-je en venant ?
Sûrement vous aider. Je n'en suis pas encore complètement sûr mais vu mon état d'ennui perpétuel je vais sûrement envisager de postuler à n'importe quel poste. Mais je pense plus me diriger vers la trad et le check. J'ai l'habitude de faire du scantrad, 8 ans de scantrad je me fais un peu vieux pour traduire et checker du shonen à longueur de journée... Du coup je viens me changer les idées en faisant du shojo :D.

Voilou, Voili, Voilà, Voile... Je ne lis pas yaoi et de yuri. Ce sera tout je pense.
Si vous avez des questions, Allez-y    j'y répondrai :D.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuna
Editeur/Cleaneur

Féminin Balance

MessageSujet: Re: Perdu sur le net :o   Ven 09 Mai 2014, 12:01

OOOh un mec !! Bienvenue !!!!!!!

il fait pas si mauvais que ça à Toulouse, tu t'en sors bien quand même par rapport à d'autre endroit en France ^^

ça serai cool que tu postules =D
Sinon, tu as vu ou lu quoi comme Shojo (en dehors de L-DK) ?
Yunaly
Editeur/Cleaneur

Féminin Messages : 47

MessageSujet: Re: Perdu sur le net :o   Ven 09 Mai 2014, 16:11

Bienvenue parmi nous ! \o
C'est assez rare de voir un mec ! 'o' Mais j'espère que tu t’intégreras biens ici ! :3
bibi1908

Féminin Scorpion

MessageSujet: Re: Perdu sur le net :o   Ven 09 Mai 2014, 18:08

Bienvenue à toi!!!
Molfy
Editeur/Cleaneur

MessageSujet: Re: Perdu sur le net :o   Sam 10 Mai 2014, 00:17

En shojo, j'ai lu pour le peu que je me souvienne des noms... Parmi eux, kimi no todoke, fruits basket... les autres les noms j'ai pas retenu xd.
Arrête sur toulouse il y a eu 1 mois de soleil le reste c'était affreux xD.

Juste comme ça c'est mieux de rester ici pour l'ambiance ou d'aller sur chat Skype :o ?
Citation :

C'est assez rare de voir un mec ! 'o' Mais j'espère que tu t’intégreras biens ici ! :3
Tant qu'on me maltraite pas, y aucune raison que je m'intègre pas  Bisho1 

Merci à tous :P
Kazuna
Editeur/Cleaneur

Féminin Balance

MessageSujet: Re: Perdu sur le net :o   Sam 10 Mai 2014, 10:30

disons que meme si le temps et pas génial, la temperature et mieux que dans le Nord Est par exemple ^^ puis cette été ca sera mieux ;)

Citation :
Juste comme ça c'est mieux de rester ici pour l'ambiance ou d'aller sur chat Skype :o ?

le skype est réservé aux membres de la team, et l'ambiance est super cool. sur le forum c'est bien mais différent, car il y a moins de participation venant des membres.
Molfy
Editeur/Cleaneur

MessageSujet: Re: Perdu sur le net :o   Sam 10 Mai 2014, 11:02

Je suppose bien qu'au nord c'est pire :P. Mais toulouse n'a rien à voir avec la martinique :D.
Ba du coup j'ai déjà envoyé le test check à Angelka, verrai si je vais pas aussi envoyer le test trad.
Kazuna
Editeur/Cleaneur

Féminin Balance

MessageSujet: Re: Perdu sur le net :o   Sam 10 Mai 2014, 11:22

ahahah c'est sur, c'est incomparable à la Martinique x)

ok bonne chance alors ;)

mais angelka s’occupe des candidatures Edit/clean, mais bon elle transmettra le message :)
Areina
Traducteur

Féminin Lion

MessageSujet: Re: Perdu sur le net :o   Sam 10 Mai 2014, 11:54

Bienvenu Molfy,
Moi c'est Areina ! =)

Kaz', c'est méchant de dire que les membres ne viennent pas ici (même si c'est vrai). J'avoue que je traine rarement sur le forum mais quand Kaz' m'a dit qu'il y avait un mec, j'étais comme ça : O_O

Et bien, oui Molfy, tu es là et tu existes xD.

Quand tu feras partie du staff (ce que j’espère), tu auras 99% de chance de me trouver sur Skype. Parce que je suis toujours fourrée la-bas. C'est une ambiance géniale, j’espère que tu te plaira ici.

J'aime aussi dormir. En faite, c'est mon activité préférée après la lecture. Et puis la grisaille de Reims donne vraiment envie de dormir. Pourtant, j'adore la pluie mais là, y a overdose.
J'imagine pas ce que tu aurais pensé de Reims (pluie perpétuel) après la Martinique (soleil magique). xD
Molfy
Editeur/Cleaneur

MessageSujet: Re: Perdu sur le net :o   Sam 10 Mai 2014, 12:03

Salut Areina :D. Ba quoi, t'as pas l'habitude de voir des hommes :o ?
C'est cool si tout le monde est fourré sur skype :D. Ca me changera pas de mes anciennes/actuelles teams où tout le monde traine sur skype et toutes les formations se font sur skype x).
Ah ba dis-toi que j'ai failli me retrouver en bretagne alors niveau pluie j'aurais été servi x).
T'as raison dormir c'est cool :d.

Ba sur le topic de recrutement j'ai vu Angelka marquée pour les relecteurs du coup x).
Areina
Traducteur

Féminin Lion

MessageSujet: Re: Perdu sur le net :o   Sam 10 Mai 2014, 12:31

Si, j'ai l'habitude de voir des hommes mais pas à la sumire. xD

Skype c'est une sorte de tanière. On est pas toute la-bas mais nous somme quand même assez nombreuses.
Tu es sur beaucoup de teams à la fois ?

Oh la Bretagne, j'en rêve. La-bas il pleut mais il ne fait moins froid qu'a Reims. Y a des filles qui n'ont toujours pas retirer leur manteau parce qu'il fait encore trop froid.
Du coup, la chaleur, c'est un peu un mirage pour les remois en se moment. xD

De toute manière, Angelka feras transmettre le test si il n'était pas pour elle. Je pense que ca n'est pas grave. =)
Molfy
Editeur/Cleaneur

MessageSujet: Re: Perdu sur le net :o   Sam 10 Mai 2014, 12:44

Tu veux de la chaleur. Va aux antilles (le mec il vend son pays d'origine xD).
Ba Ba Ba... à une époque j'étais dans 10 teams à la fois XD. J'ai fait une quarantaine de teams x).
Maintenant je me suis plus ou moins limité à 2/3 teams max x).
J'aime pas la pluie, le froid me dérange pas x). Alors la bretagne c'est la mort.
Areina
Traducteur

Féminin Lion

MessageSujet: Re: Perdu sur le net :o   Sam 10 Mai 2014, 13:09

xD C'est un petit peu loin par contre.

10 team ? Je suis... stupéfaite. Ça doit être compliquer d'être vraiment impliquer dans l'une d'entre elles, non ?
'Fin, je pourrais pas, personnellement donc bravo à toi.
Molfy
Editeur/Cleaneur

MessageSujet: Re: Perdu sur le net :o   Sam 10 Mai 2014, 13:15

Bof quand t'es modérateur/admin dans la moitié et dans les autres y a toujours 2/3 membres que tu connais, ça va tu as pas trop de problème pour t'investir. Sachant que ma période lycée c'était une période d'absentéisme, j'avais du temps pour avoir autant de teams xD.

Ca va tu as juste 8h d'avion pour arriver aux antilles XD.
Areina
Traducteur

Féminin Lion

MessageSujet: Re: Perdu sur le net :o   Sam 10 Mai 2014, 13:31

Si on regarde comme ça xD Oui, tu avais le temps.
Le problème, c'est que je suis trop sage et sérieuse pour ne pas aller en cours. Donc, je me contenterais d'une team. C'est bien assez.

8h ? Ouais, c'est rien. xD Juste presque de l'autre coté du globe.
Molfy
Editeur/Cleaneur

MessageSujet: Re: Perdu sur le net :o   Sam 10 Mai 2014, 13:36

En même temps, quand tu as une directrice qui te permet de sécher des cours tant que tu as les résultats derrière... et que tu as d'autres problèmes, je t'assure que le lycée t'y tiens pas à y aller xD.
Mais t'as raison être fidèle à une team c'est déjà bien x). Faut dire que j'ai fait 2 ans max par team vu que les teams dans le shonen sauf certaines sont pas stables :P.

Dis-toi que je fais les 8h d'avion chaque année pendant les vacs d'été o).
Et puis bon c'est pareil ici pour se déplacer 7h de train pour faire paris-toulouse (que j'ai fait pour rester 1 jour juste pour la paris manga pour une pote lol) c'est quand même relou xD.
Kazuna
Editeur/Cleaneur

Féminin Balance

MessageSujet: Re: Perdu sur le net :o   Sam 10 Mai 2014, 14:29

le problème pour aller dans les Antilles, ce n'est pas le temps pour s'y rendre, mais le cout des billets d'avion :s
Molfy
Editeur/Cleaneur

MessageSujet: Re: Perdu sur le net :o   Sam 10 Mai 2014, 14:31

Ouais et j'ai pas ce problème c'est gratuit pour moi. Les étudiants martiniquais dans des branches indisponibles en martinique ont un billet par an gratuit aller-retour ^^. Du coup les 8h me dérangent pas plus que ça ^^.
Areina
Traducteur

Féminin Lion

MessageSujet: Re: Perdu sur le net :o   Sam 10 Mai 2014, 15:53

Oh c'est cool ça. C'est clair que le prix des billets, c'est juste énorme. Je grince déjà des dents rien que pour les TGV... alors l'avion...
Je vais me contenter de rester chez moi pour les vacances pour le moment. xD
worderland

Féminin Cancer

MessageSujet: Re: Perdu sur le net :o   Sam 10 Mai 2014, 17:52

bienvenu parmi nous !! Bling 

un garçon parmi nous    tu préfère quoi la martinique ou la france ? (sans le temps)   

j'ai une question : tu préfère une team sur la toile ?   

sinon encore bienvenu ici, c'est géniale, tu vas voir, ils sont tous géniale  LoVe Bling  
bon j'arrêt    éclate toi bien !!! 
Molfy
Editeur/Cleaneur

MessageSujet: Re: Perdu sur le net :o   Sam 10 Mai 2014, 19:00

Je préfère la france sans aucun doute, pour une affaire de mentalité je pense. J'ai pas de team préférée, je lis quasiment rien en français et le monde du scantrad us trop chiant pour moi.
Merci Merci x).
Mumu-chan

Féminin Bélier

MessageSujet: Re: Perdu sur le net :o   Lun 12 Mai 2014, 13:56

Bienvenue !!

Il est de réputation que les martiniquais sont de gros flemmards. Je sais de quoi je parle, mon mari bosse avec deux martiniquais et moins ils en font, mieux ils se portent !!

Sinon, je suis ravi également qu'un garçon vienne traîner ses galoches dans le coin. C'est un spécimen assez rare dans le monde du Shojo !!

Amuse toi bien parmi nous !!
Molfy
Editeur/Cleaneur

MessageSujet: Re: Perdu sur le net :o   Lun 12 Mai 2014, 16:07

Je sais pas quoi te répondre sur la flemmardise. C'est une généralité un peu trop générale ^^.
Tout dépend dans quelle famille tu es. Par exemple, dans la famille de ma mère "j'ai pas envie, je suis fatigué, je veux pas faire" laisse tomber ça existait pas tu devais faire les tâches que la mère confiait c'est tout. Mais maintenant oui la plupart sont des flemmards, je l'avoue et c'est une vérité. Moi je n'en fais exception... Enfin il y a un phénomène à remarquer en même temps, plus les générations passent plus elles sont flemmardes x). J'ai fait prépa les profs nous ont rabâché qu'on était de gros fainéants surtout les deux premiers de la classe... lol Bref on est pas dans un environnement qui nous empêche d'être fainéant avec les plages à 2 minutes xD.
BKonly
Editeur/Cleaneur

Féminin Scorpion

MessageSujet: Re: Perdu sur le net :o   Lun 16 Juin 2014, 19:16

Bienvenue ! (oui je suis en retard)

MessageSujet: Re: Perdu sur le net :o   

Perdu sur le net :o
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1